Manchester City : Pep Guardiola annonce le départ de Yaya Touré

C’est à présent une certitude. Le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré quittera Manchester City à l’issue de cette saison. C’est le technicien espagnol de Manchester City Pep Guardiola qui a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu ce vendredi 04 Mai dans les locaux du club.

« Yaya ne restera pas avec nous la saison prochaine. Pour le match de Brighton, nous serons concentrés sur la victoire et sur Yaya. Nous allons essayer de gagner pour lui. Yaya est venu ici au début du projet. Si nous sommes à ce niveau, c’est aussi grâce à lui. Il fut un joueur clé de Manchester City, » a fait savoir Guardiola.

Depuis l’arrivée de Guardiola chez les citizens, le milieu ivoirien n’était plus titularisé comme ce fut le cas avec  Roberto Mancini, et surtout Manuel Pellegrini.

Cette saison, Yaya Touré n’a disputé que 9 matchs de Premier League et il aura porté pendant huit saisons le maillot des Citizens. Pour cette dernière saison avec Manchester City, Yaya Touré aura tout de même remporté sa troisième Premier League. Son contrat arrive à son terme en juin prochain et ne sera donc plus renouvelé.

A 34 ans, le champion d’Afrique 2015 devra se trouver un autre club, certainement du côté de la Chine où les demandes sont plus pressantes et plus alléchantes.

Signalons que ce n’est pas la première fois que Pep Guardiola et Yaya Touré se séparent. La première séparation entre le technicien espagnol  et l’ivoirien avait eu lieu au FC Barcelone au mercato estival de 2010.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *