Lola : un enfant enlevé depuis 1995 par une femme vient d’être retrouvé dans la préfecture

lolUn enfant, enlevé en 1995 à l’âge de cinq (05) ans par une femme, dans la sous-préfecture de Gama-Bèrèma, préfecture de Lola, est aujourd’hui retrouvé, et sa mère adoptive arrêtée.

Pour la petite histoire, il s’agit de l’enfant Ponè, âgé de 05 ans, enlevé depuis 1995, par une femme du nom de Nowai Kolamou pour une destination inconnue.

Suite à la disparition de l’enfant, ses parents ont subi assez de séquestrations pour sa recherche, sans qu’il ne soit retrouvé.

Ses parents, plusieurs fois emprisonnés par les autorités d’alors, suivi plus tard de la mort de son père, sa mère et sa grande sœur, mettant ainsi sa famille en ruine.

Dans son foyer, la voleuse d’enfant avait souvent des discutions avec son époux autour de l’enfant.

A Gama-Bèrèma, où l’enfant avait été enlevé, réside la grande sœur de la voleuse avec son mari. Voilà que cette dame voleuse, venue rendre visite à sa grande sœur à Gama-Bèrèma, y est restée un peu longtemps. L’enfant volé a quitté aussi Boma-nord, où il a grandi, pour se rendre dans ladite sous-préfecture.

Les citoyens du village ont fait des remarques, et tout à l’heure, la femme a été filée jusqu’à son arrestation.

A la Gendarmerie, elle a reconnu les faits qui lui sont reprochés, et a dit n’avoir pas eu d’enfants. Entretemps, le jeune Ponè se porte très bien et a même été formé militairement, mais pas encore reçu sa tenue.

Quant à sa mère voleuse, elle se trouve dans les locaux de la Gendarmerie où elle doit répondre de ses actes.

 

AGP

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *