« J’ai besoin le soutien de tout le monde pour que les violences cessent dans notre pays », dixit Gl Mathurin

Aujourd’hui l’insécurité bat son plein en Guinée plus précisément à Conakry, à travers les différentes manifestations sociopolitique. Pour résoudre ce problème le plus vite que possible, General Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry ainsi les cadres de son département, ont rencontré ce vendredi 09 novembre 2018 les différentes chefs de quartier en fin de discuter le problème de l’insécurité  au sein  notre pays.

Dans sa communication, le gouverneur Mathurin  a évoqué ceci : « Aujourd’hui  vous avez constaté que ses derniers temps, il y a eu trop de mort dans notre pays mais particulièrement celle de la ville de Conakry.

Aujourd’hui, c’est par rapport à la situation sociopolitique de notre pays, nous sommes dit en tant que autorité de la ville de Conakry, de faire venir tous les acteurs concernés c’est-à-dire les chefs de quartier, les syndicats des transporteurs, les syndicats de l’éducation, pour que nous puisse parler de ce problème qui aujourd’hui dérange complètement notre  pays, il y a eu combien de morts dans l’espace de deux semaines.

Donc, nous nous sommes dits en tant que autorité à la base,  il faudrait que cette situation concerne tous. Donc, voilà pourquoi on a demandé aux différentes chefs de quartiers de venir discuter avec nous pace que c’est eux qui sont nos représentants au niveau des différents quartiers de la ville de Conakry. C’était pour parler de toutes ces questions,  voir quelles sont les dispositions que nous allons prendre,  pour qu’on puisse trouver des maintenant une  solution à ce problème.

Il est questions pour nous de faire appel aussi aux politiciens, les différentes  parties politiques pour qu’on puisse parler de la ville de Conakry, voir qu’est qu’il faut réellement. Pace que la situation qui préoccupe aujourd’hui est vraiment marrent. Tous les jours, on parle de morts par bale mais aussi par des individus, alors faut-il faire les choses pour que  ce problème soir résoudre.  La guerre n’est pas bonne du tout. Par exemple : ‘’la guerre de Sierra-Leone, du génocide Rwandaise, du Liberia etc. Il y a eu beaucoup de victimes. Donc on doit éviter vraiment  la guerre ».

Pour faire concrétiser cela, le Gouverneur a précisé : « J’ai demandé aux chefs de quartiers d’aller réunir les gens en fin de mener la campagne de sensibilisation,  pour que cette chose puisse arrêter immédiatement. Les moyens seront mises à la disposition de nos force de sécurité pour que la paix rêne dans la cité ».

A rappeler qu’ils étaient des centaines de chefs de quartier à répondre l’appel du gouverneur de la ville de Conakry.

Aboubacar Sylla  pour Africavision7.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *