Le sujet du 3ème mandat d’ Alpha Condé : Baadiko Bah, leader du parti UFD, enseigne !

Baadiko Bah, comme tant d’autres leaders politiques opposés au projet du 3ème mandat du président Alpha Condé, ne tarit pas d’argumentations pour dissuader le leader du RPG qui, finalement, ostensiblement, démontre sa ferme intention de rester au pouvoir à vie.

Le patron de l’Union des Forces Démocratiques est très convaincant. Selon lui, Alpha Condé se compliquerait la tâche en tentant une réforme constitutionnelle sur mesure ‘’car, se rassure-t-il, dans la sous-région, le tripatouillage constitutionnel appartient désormais au passé’’.

Baadiko conseille au chef de l’Etat guinéen qu’il ferait mieux de se rappeler certains actes ou faits politiques tristes du passé dans la sous-région, faits relatifs aux tentatives des réformes constitutionnelles suspicieuses.

Il insiste et soutient qu’en Côte d’Ivoire, ce fut le cas d’une tentative de réforme constitutionnelle au détriment d’Alassane Ouatara, qui mena tout droit les ivoiriens dans l’une des guerres civiles les plus atroces du continent africain.

Également, maintient Baadiko, qu’au Burkina Faso, des dizaines de citoyens burkinabés furent tués, et le président Blaise Compaoré, humilié puis chassé du pays, tout cela, à cause de l’entêtement d’un seul individu à se maintenir au pouvoir à vie.

Alpha Condé écoutera-t-il les conseils du leader de UFD ? Le chef de l’Etat guinéen osera-t-il d’aller jusqu’au bout pour une réforme constitutionnelle sur mesure contre Cellou Dalein Diallo ?

L’avenir très proche nous en dira beaucoup plus.

Source:VisionGuinee.info

Share Button
(Visited 10 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *