Le représentant résident de SFI groupe de la Banque Mondiale en Guinée reçu par le ministre de la JEJ

Au cours de cette audience il a été question d’échanges sur l’employabilité, l’autonomisation et du financement des jeunes entrepreneurs de Guinée.

Monsieur Olivier Buyoya a fait un bref exposé devant le Cabinet du Ministre sur les orientations de la Société Financière Internationale (SFI) portant sur le financement du secteur privé et les mines. Dans son exposé, il a exprimé son souhait de créer un partenariat entre son institution et le Ministère de la Jeunesse et l’Emploi Jeune (JEJ), pour accompagner d’une part le Département dans son fonctionnement et d’autre part l’accompagnement technique et financier des initiatives des jeunes dans les mines et l’agriculture.

Monsieur le Ministre souhaite rapidement développer un partenariat stratégique public et privée dans le cadre du projet de construction du palais de la jeunesse et la culture de Guinée. Il a aussi exprimé son engagement à concrétiser rapidement un partenariat qui engage la responsabilité directe de son département et satisfait de ce premier contact qui nous a permis de voir ensemble des activités que les deux institutions peuvent collaborer sur la jeunesse dans le cadre d’un contenu local dans les zones minières.

Il a en outre tendu une main franche au représentant résident pour donner un nouvel élan qui se veut fructueux dans l’émancipation de la jeunesse guinéenne.

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *