Le Patron de la police promet d’être sans pitié contre les policiers arnaqueurs.

Ce lundi 4 mars, le directeur général de la police nationale, Ansoumane Baffoe Camara, a promis de punir contre tout policier qui arnaquera un citoyen dans les  locaux de commissariats.

Nous sommes en période de crise de cartes d’identité. Il fut un temps où les cartes d’identité étaient en rupture dans les commissariats’’, a-t-il évoqué.

Plus loin, il dira que: L’armée est en train de recruter. La carte d’identité est l’une des pièces demandées pour le recrutement au compte de l’armée. Les commissariats centraux tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays sont envahis par des citoyens. Certains  policiers profitent de cette situation pour faire des agiotages, et arnaquer des citoyens.

Le cout d’une carte d’identité nationale est de 15.000 GNF. Il reconnait que certains agents soutirent jusqu’à 150.000 GNF aux demandeurs de ce document officiel. A t-il ajouté.

Il y a des agents qui ont déjà été arrêtés, ils passeront devant le conseil de discipline de la police. S’ils sont reconnus coupables d’arnaques, ils seront jugés. prévient le contrôleur général de police qui promet d’être sans pitié contre les policiers arnaqueurs.

 VisionGuinee.Info

 

 

 

 

 

 

Share Button
(Visited 6 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *