Le message de Neymar à Lionel Messi après son triplé face à l’Équateur

L’équipe d’Argentine de Lionel Messi s’est qualifié in-extremis pour la Coupe du monde 2018 en allant s’imposer la nuit dernière en Équateur (1-3). Une victoire qui n’a pas manqué de réjouir Neymar, l’ancien coéquipier de la pulga au Barça. Ce dernier a d’ailleurs tenu à exprimer sa joie en adressant un message à Lionel Messi.

“Je suis heureux pour lui, de voir un ami participer à une compétition si importante, même si j’ai aussi des amis dans l’équipe du Chili. Mais il faut jouer le jeu parce que nous sommes des hommes et nous nous devons de gagner tous les matchs“, a déclaré la star du PSG, après le succès de la Seleçao face au Chili (3-0). Un résultat synonyme d’élimination pour les coéquipiers d’Alexis Sanchez.

Il faut dire que le brésilien était très heureux de la qualification de l’Argentine, mais surtout il a été content de la prestation de Messi pendant cette rencontre. Neymar s’est aussi réjoui de pouvoir retrouver son ancien partenaire du Barça en Russie l’été prochain.

Depuis 1970, l’Argentine s’était toujours qualifiée pour la phase finale d’une Coupe du monde. « Ne pas aller au Mondial aurait été dramatique, expliquait Messi après la rencontre remportée face à l’Equateur. ”L’Argentine ne méritait pas cela, le groupe ne méritait pas cela. Malgré le fait qu’on ait été critiqué dans tous les sens, nous savions que ce groupe avait joué trois finales de compétitions internationales en trois ans, cela prouvait notre valeur. (…) Aujourd’hui, nous avons fait notre travail. À présent, l’objectif est de se préparer pour le Mondial. », a conclu la Pulga.

La qualification de l’équipe d’Argentine n’a été possible que Grâce à un triplé de Lionel Messi face à l’Équateur. L’  Argentine s’est imposée (3-1). Une victoire synonyme de qualification pour la coupe du monde en Russie.

Même si aujourd’hui Neymar et Messi évoluent dans des clubs différents, ils ont longtemps porté le maillot du FC Barcelone et cela laisse des complicités.

 

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *