Guinée : un corps sans vie d’un sexagénaire retrouvé suspendu à un…

Le corps sans vie de Thierno Mamadou Saliou Diallo, âgé d’environ 60 ans, a été retrouvé, dimanche, 17 septembre 2017, suspendu à la branche d’un arbre, en pleine brousse, loin de son domicile, dans le district de Sérima, commune rurale de Popodara, dans la préfecture de Labé, rapporte l’AGP.

Selon le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Popodara, Tély Oury Diallo, la victime était recherchée par sa famille depuis pratiquement 15 jours.

«C’est le matin qu’il a quitté son domicile. Il lisait le Coran et tout d’un coup, il s’est déshabillé et a laissé ses habits sur place. Il est sorti et est allé en brousse très loin de son domicile, en pleine forêt où il a cherché des buissons touffus. Il y avait un ‘’couratier’’ à côté. Il est monté là-dessus et il s’est pendu », explique le chef de l’exécutif communal de Popodara, Tély Oury Diallo.

Après le constat du médecin légiste de l’hôpital régional de Labé, en présence des agents de la gendarmerie et des autorités communales, le corps de Mamadou Saliou Diallo a été rendu à sa famille éplorée qui a organisé son enterrement dans la nuit du même dimanche.

Le défunt qui ne présentait aucun signe de folie était marié à une femme et père de trois enfants vivants.

« Il n’était pas malade, disait sa famille. Mais son fils aîné a eu une dépression mentale. De même, son grand frère est actuellement fou », rapporte le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Popodara.

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *