Le brésilien Ronaldinho attendu en Côte d’Ivoire. Les raisons de sa visite

La star du football brésilien  Ronaldo de Assis Moreira prendra bientôt l’avion en direction de la Côte d’Ivoire. Il sera en terre d’éburnie après son séjour au Maroc dans le cadre de la « marche verte ».

Ronaldinho est attendu sur les bords de la lagune ébrié à Abidjan la capitale économique ivoirienne. Cette visite s’étendra sur 5 jours du 29 novembre au 3 décembre 2018.

Il effectuera ce voyage dans le cadre de la coopération Ivoiro-brésilienne, et ce en réponse à l’invitation des autorités ivoiriennes. Le président Ouattara voudrait également rendre hommage au ballon d’Or 2005 pour son immense carrière.

Ronaldinhio ou encore « La chacala » a, à cet effet, remercié les autorités du pays dans une vidéo. « Monsieur le président, monsieur le Premier Ministre, docteur Alassane Ouattara, merci pour l’invitation. Dans quelques jours, je suis avec vous, la Côte d’Ivoire », s’est-t-il exprimé.

Le lundi 5 novembre 2018, Ronaldinho est arrivé au Maroc pour célébrer le 43ème anniversaire de la Marche Verte. A cette occasion, il a pris part, le lendemain mardi, à un match de gala, à Laâyoune, en compagnie d’autres légendes du football dont René Higuita, Rivaldo, Cafu, Roger Milla.

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *