Guinée : des membres des commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs en formation

La vice-présidente de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Hadja Biya Diallo a présidé, mercredi 27 décembre 2017 à Conakry l’atelier de formation des formateurs des membres des commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs.

L’objectif est d’amener les membres des commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs à comprendre leurs rôles et responsabilités dans l’organisation est la conduite des opérations.

Selon les organisateurs, plus de 12.000 agents du pays seront formés sur les techniques de distribution des cartes d’électeurs.

Au cours de cette rencontre des thèmes comme la composition et mission ; caractéristiques essentielles de la carte ; durée et période de la distribution ; organisation du travail de la commission et le cas de l’électeur ayant perdu son ancienne carte d’électeur ont étaient débattus.

Il est à préciser que du 1er au 3 janvier la commission chargée de distribuer les cartes d’électeurs sera sur le terrain et l’opération commence dès le 6.

la formation des formateurs des membres des commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs prendra fin ce jeudi 28 décembre 2017 à Conakry.

Touré Aboubacar 622552210

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *