Guinée : le corps d’un fou découvert après avoir été percuté par un usager de la route

Le corps de Samba Djouma Diallo, un jeune homme, d’une trentaine d’années, a été matinalement découvert, samedi, 23 décembre 2017, au quartier Mosquée dans la Commune Urbaine (CU) de Labé.

Informés du drame qu’a subi Samba Djouma Diallo, dans la nuit du vendredi, 22 à samedi, 23 décembre, parents, autorités locales et services de sécurité se sont tous déployés sur les lieux, pour constater les faits et tenter de connaitre les causes.

«C’est ce matin qu’on m’a tenu informé, qu’un de nos parents a été victime d’un accident de la circulation la nuit dernière. Effectivement, j’ai trouvé que mon cousin mentalement dérangé, mais qui ne frappe pas et n’insulte pas, est mort sur le coup d’un accident.

Il est originaire de Toghé dans le district de Thiéwiré, sous-préfecture de Sannoun, préfecture de Labé.

Selon les informations que nous avons reçu ici, c’est un conducteur d’engin qui l’a percuté la nuit et qui ne s’est pas arrêté. Maintenant, nous attendons que les services de sécurité finissent leur constat pour nous permettre de l’inhumer», a expliqué Dian Toupet Sow, un proche de la victime.

L’autorité du quartier a, elle aussi, avancé la thèse d’un accident de la circulation.

«Quand tu vois ce corps, seule la thèse d’un accident de la circulation te viendra à l’esprit. Si celui qui l’a touché avait pris le soin de s’arrêter, on pouvait dire quelque chose malgré que ce soit un fou. Maintenant, la famille éplorée attend la fin du constat de la sécurité, pour entrer en possession du corps sous notre autorisation, et procéder à son l’enterrement», a indiqué le président du quartier, Ibrahima Sory Diallo.

Il a confirmé, par ailleurs qu’il s’agit d’un malade mental de longue date.

Aux dernières nouvelles, le corps a été mis à la disposition de la famille pour son inhumation.

AGP

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *