« La formation constitue aujourd’hui un plier très essentiel pour notre Nation… », dixit El hadj Kaba Baro Condé

Cette annonce a été faite lors d’un lancement officiel d’ENA-Guinée ce lundi 10 septembre à Conakry, par El hadj Kaba Baro Condé, Operateur Economique, Administrateur Civile de formation.  La rencontre est une organisation du Ministère de la Fonction Publique guinéen.

« C’est avec un grand plaisir que j’ai pris part au lancement officiel  D’ENA-Guinée. Je suis de la promotion à manqua Cabral, sortie de l’école supérieur d’administration de Guinée Conakry. Je constante aujourd’hui que cette école   entrain de continuer de prospérer dans le cadre de la qualification des étudiants guinéens dans son ensemble.

C’est pourquoi, assisté aujourd’hui au lancement de cette école me réjouit vraiment. J’ai un grand espoir que la génération d’aujourd’hui va bénéficier beaucoup de chose. Parce que, cette école fait la fierté des guinéens en termes de  formation pour nos jeunes cadres.

La formation est énorme au sein de cette école. Donc il est très important aujourd’hui que l’Etat vient en aide pour cette école. Se renouveler aujourd’hui   est très importent pour les ressources humaines. ‘’La formation constitue le plier essentiel. Investir pour les jeunes cadres reste fondamentale et obligatoire’’.

Avec le programme du Pr. Alpha condé, président de la République, essentiellement basé sur la qualification de l’administration fera une bonne chose pour cette école ».

Aboubacar Sylla pour Africavision7.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *