Conakry : Le nouveau directeur général de l’OGP prend contact avec les autorités communales de Kaloum

Le nouveau directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), Ibrahima Capi Camara en compagnie de ses cadres a effectué le vendredi 10 août 2018 à Conakry une visite de prise de contact avec les autorités communales de Kaloum.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle dynamique de collaboration et de fonctionnement entre l’OGP et les collectivités.

Dans son souhait de bienvenue, le directeur communal du Commerce de Kaloum, Baba Camara a fait savoir que la visite de prise de contact du directeur général de l’OGP montre clairement aux autorités communales de Kaloum son engagement et la volonté de collaboration avec les collectivités qui est un signe d’espoir.

En réponse, Ibrahima Capi Camara a indiqué que prendre contact ne veut dire de poser des problèmes mais plutôt dire aux cadres de la mairie que son institution n’est qu’un simple interlocuteur. Aussi, reformer le secteur d’implantation des panneaux publicitaires afin que la collaboration soit franche et sincère pour l’intérêt des deux entités a expliqué le nouveau directeur de l’OGP.

Désormais, une correspondance sera adressée aux autorités communales de Kaloum dans le cadre d’une parfaite collaboration dans l’intérêt de ces deux institutions.

Prenant la parole, le secrétaire général de la mairie de Kaloum, Djély Mory Kourouma a plaidé pour une réorganisation des panneaux publicitaires surtout ceux qui ne sont plus d’actualité. Il a également demandé à l’OGP qu’avant d’implanter des panneaux sur le territoire appartenant aux collectivités, il faut prévenir les autorités communales pour une autorisation afin que cette implantation ne soit pas anarchique et vilain à voir.

Djély Mory Kourouma a fait des recommandations allant dans le sens d’une redynamisation du secteur de publicité.

A préciser que dans le souci d’appliquer des reformes dans les cinq communes de Conakry, l’OGP entend commencer cette initiative à Kaloum dès le 15 août jusqu’au 15 septembre 2018.

Touré Aboubacar correspondant de l’AGP

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *