Kaloum : Aminata Touré de  » Kaloum Yigui  » élue maire de la commune

Le Directeur national de la Décentralisation, Abdoulaye Kaba a présidé, vendredi 16 novembre 2018 à la mairie de Kaloum l’élection des 29 conseillers communaux en présence du secrétaire général de ladite commune, Djély Mory Kourouma ainsi que d’autres personnalités.

A l’issue d’un vote secret pour le poste du maire, Aminata Touré candidate indépendante de « Kaloum Yigui » unique candidate à ce poste, a été élue par les 29 conseillers comme maire.

Le poste du vice-président est revenu au candidat du RPG Arc-en-ciel, El hadj Ibrahima Bozi Bangoura avec 27 voix sur 29 conseillers.

Le poste de 2ème vice-président a été remporté par le candidat de l’UFR, Gassimou Soumah qui a totalisé 28 voix sur 29.

Ousmane Diop, candidat de l’UFDG, a été élu au poste de 3ème vice maire à l’unanimité.

Le représentant de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), Abdoulaye Sylla s’est contenté du poste de 4ème vice-président avec 28 sur 29 voix.

A l’occasion, la nouvelle maire, Aminata Touré a savoir : « Mes premiers sentiments sont ceux de la reconnaissance envers la population de Kaloum ; parce que, la population nous a fait confiance depuis le 4 février dernier ainsi que les 29 conseillers. Je veux rassurer tout un chacun que, nous mettrons tout en œuvre pour que Kaloum soit une destination convoitée par les habitants de toutes les régions de la Guinée. Les défis sont grands et tout est à faire. Nous avons des priorités pendant les premiers 100 jours. Pour les 6 mois et le reste de l’année, nous étalerons nos priorités après notre installation. D’entrée de jeu, la question de la salubrité de la commune de Kaloum est une de nos priorités ».

AGP/16/11/018 – TA/JPO

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *