Kaloum : 1743 candidats affrontent les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année 2016

SAM_7783Le chef de cabinet du Ministère du Budget, Nagnouma Faro a procédé au lancement officiel lundi 20 juin 2016, l’examen d’entrée en 7ème année dans l’enceinte de l’école primaire de Tombo 1 situé dans la commune de Kaloum en présence de Mme la Présidente de la Délégation Spéciale de la mairie de Kaloum, Mme Bangoura Makhady Camara, la Directrice Communale de l’Education de Kaloum (DCE) et certains cadres du Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire.

Aux dires de la directrice communale de l’éducation de Kaloum, Djènet Mama Kaba pour la zone Kaloum et Kassa, il ya 1743 candidats à l’entrer pour la 7ème année dont 874 filles, 30 par salles c’est-à-dire ratio. 58 salles de classes dont 118 surveillants pour six (6) centres notamment Almamya, Frederico Major, école du centre, école de la Gare, Tombo1 et Kassa.

La Présidente de la Délégation Spéciale de Kaloum,  Mme Bangoura Makhady Camara a souligné que le constat dans les différents centres est positive car il ya la tranquillité, les surveillants sont dans les classes et les élèves sont bien installés avec les élèves sourd muel.

A noter que les élèves qui feront le BEPC et le BAC habitant à KASSA viendront faire l’examen sur la terre ferme.

Touré Abou  

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *