Le meilleur styliste au Salon International pour la Valorisation du Pagne Tissé en Afrique à Dakar 2024, Kallo Holding, a été accueilli ce mercredi 13 novembre 2024 à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry par la représentante de la Direction Générale de l’Office National de Promotion de l’Artisanat (ONPA) et les citoyens massivement mobilisés pour accueillir le trophée valorisant le textile guinéen.
À souligner, Kallo Holding est gérant de la maison Kallo Holding Fashion et promoteur de la marque Kallo Holding.
Très satisfait du trophée, le styliste Kallo Holding a livré ses impressions en déclarant : « C’est un sentiment de satisfaction de participer à la 3ème édition du Salon International pour la Valorisation du Pagne Tissé en Afrique. C’est un prix mérité et je suis vraiment ému. Je dédie ce prix à tous les collègues de l’Association des acteurs de la mode de Guinée, à l’ONPA ainsi qu’aux Guinéens parce que je suis le styliste du peuple.
À l’occasion, il y avait des stylistes guinéens, sénégalais, togolais et d’autres pays. Et c’est la Guinée qui a remporté le prix du meilleur styliste 2024. Ce qui a joué en ma faveur, c’est le fait d’avoir combiné le pagne tissé à un tissu classique, ce qui nous a permis d’avoir une inspiration pour créer des pièces uniques. Cette collection était vraiment dédiée au projet Simandou. Cela signifie qu’il faut promouvoir ce projet au-delà de la Guinée. Je remercie vraiment toutes les autorités guinéennes qui ont voulu aujourd’hui que le textile soit valorisé dans notre pays. »
Intervenant à son tour, la Directrice Générale Adjointe de l’Office National de Promotion de l’Artisanat (ONPA), Mme IFONO Fatoumata Estelle Mansaré a dans sa communication précisé que les stylistes guinéens ont vraiment honorés la République de Guinée à cette 3ème édition du Salon International pour la Valorisation du Pagne Tissé en Afrique Dakar 2024. « Nos stylistes étaient parmi les meilleurs parce qu’ils sont partis prêts pour représenter le pays afin de montrer la phase du monde ce que nous savons faire aujourd’hui. », affirme-t-elle
Kadiatou Marèla Barry