Kabèlè Camara : « Tombo et Coronthie sont la vitrine de Kaloum »

Le parti du Rassemblement Guinéen pour le développement (RGD) a tenu sa 10ème Assemblée Générale ce samedi 12 janvier 2019. Les quartiers Tombo et  Coronthie ont confirmé leur adhésion pour accompagner le parti aux élections en 2020.

Fier de cette adhésion, le président du parti Abdoul Kabèlè Camara a exprimé sa volonté d’accompagner ces quartiers pour les reconstruire quand il sera au pouvoir en 2020.

« Quand un étranger rentre en Guinée, il découvre Conakry à partir de l’aéroport. Au fur et à mesure qu’il avance, il dit oui je vais rentrer bientôt dans la capitale Conakry. Entre temps, il atteint le pont du 08 novembre, il constate qu’il y a un échangeur sommairement fait. Et après, il découvre les quartiers Tombo ensuite Coronthie qui sont la vitrine de Kaloum », décrit le juriste en faisant allusion au cas du président turc Erdogan qui avait exprimé sa déception quand il à découvert pour la première fois la capitale guinéenne.

Me Abdoul Kabèlè promet de reconstruire ces quartiers quand il sera aux affaires. Pour arriver à cet objectif, il demande à tout un chacun de le soutenir pour être  président  en 2020.

«  Si réellement, en tant que  président qui aime son pays, de 1958 à nos jours, qui reste  longtemps au pouvoir et abandonner ces deux quartiers sans les reconstruire, je trouve que cela est dommage et pitoyable même. Je n’ai critiqué personne, mais Dieu a fait que ça se passe comme ça. Mais rassurez-vous que les quartiers Tombo et Coronthie sont la vitrine de Kaloum. Car ces deux quartiers  constituent  la rentée principale de la  ville de Conakry  dont nous devons prendre soins. Ces deux quartiers ont toujours été victimes d’inondation pendant les grandes pluies », dit-il.

Pour terminer, le président du RGD interpelle l’ensemble des guinéens, ainsi que les militants du parti à le soutenir lors des échéances électorales prochaines afin de changer le visage de notre capitale.

La Redaction

Share Button
(Visited 10 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *