Journée sportive et amicale : l’ONG ACG-A lance les activités de la première édition

CXXL’ONG, l’Alliance Culturelle Guinéo-Allemande, avec le soutien de l’Ambassade de la République d’Allemagne en Guinée, a lancé, samedi, 28 novembre 2015, à Bleue Solutions de Dixinn, les activités de la première édition de la Journée sportive et amicale.

 

Cette journée sportive, qui regroupe huit équipes de football, a pour objectif, de favoriser les relations culturelles entre les ONG allemandes et celles guinéennes, de promouvoir les relations académiques entre les Universités des deux pays, favoriser les échanges culturels entre la République de Guinée et la République d’Allemagne, renforcer les capacités des jeunes intellectuels guinéens par le biais de la formation et des rencontres culturelles, et contribuer au développement du sport guinéen, a-t-on indiqué.

 

Le coup d’envoi du match, qui a mis aux prises l’équipe de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC) et son homologue du Lycée Mahatma Gandhi de Lambandji, a été donné par le consul d’Allemagne en Guinée, Peter Christian Goldschagg.

Après confrontation de ces huit équipes, l’équipe de l’UGANC a remporté la coupe face à l’Université de Sonfonia de Conakry (2-0).

Cette première édition est placée sous le symbole de la coopération via le rapprochement entre les institutions allemandes en Guinée et quelques institutions d’enseignement secondaire et supérieur avec la participation des artistes tels, Tiranké Sidimé, Mak Soul et le groupe Fouyan.

La fin de cette première journée a été marquée par la remise de la coupe au vainqueur et des attestations aux 7 autres équipes.

 

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *