Ce vendredi 18 mars 2016 au gouvernorat de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura, ancien ministre à prit fonction en présence de plusieurs cadres de l’Administration guinéen. Cette cérémonie d’installation a été présidée par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé.
Au cours de cette cérémonie d’installation, le nouveau gouverneur a dans son allocution précisé des objectifs qu’il doit accomplir s’inscrivent dans le registre des modèles d’administration c’est-à-dire, s’est débarrassé de la mamaya et du folklore.
Le nouveau gouverneur a également souligné la mission dont il doit mener notamment, l’assainissement, l’insécurité, la fluidité de la circulation routière et plus globalement, l’organisation du transport en communs.
«Ma mission est claire. Nous devrons travailler tous ensemble dans la rigueur, dans l’honnêteté et dans un esprit d’initiative afin de mobiliser tous les acteurs concernés (jeunes, femmes, hommes, les organisations de la société civile ainsi que le secteur privé). Je le dis ici haut et fort, ma mission n’est pas d’organiser la mamaya. Arrêtons et mettons-nous au travail pour le développement de notre nation», explique t-il Mathurin
La cérémonie s’est terminée par l’installation du nouveau gouverneur, Gl Mathurin Bangoura.
Aboubacar Sylla