Hamza, le fils de Ben Laden veut venger son père, et punir les USA.

Le fils d’Oussama Ben Laden aimerait venger la mort de son père, et serait bientôt le nouveau chef d’Al-Qaïda.

Des lettres personnelles saisies dans le raid qui a tué Ben Laden montrent que son fils, Hamza, a décidé de venger la mort de son père, a déclaré  Ali Soufan, un ancien agent du FBI, à CBS News, dans une interview qui sera diffusé dimanche.

« qu’il se souvient « de chaque regard, de chaque sourire, de chaque mot » prononcé par Oussama Ben Laden. « Je me considère comme forgé dans du métal. La voie du djihad, en l’honneur de Dieu est notre raison de vivre », écrivait-il à l’époque, âgé de 22 ans.

Soufan a déclaré que le chemin de Hamza pour devenir le chef de l’organisation terroriste a été créé, il y a des années, lorsqu’il a été utilisé comme outil de propagande, dans les vidéos de Ben Laden.

Il a été vu parfois, tenant un fusil. L’agent a ajouté qu’il a même commencé à ressembler à son père.

« Son message récent qui est sorti, il a prononcé le discours comme s’il s’agissait de son père, en utilisant des phrases, une terminologie utilisée par Oussama ben Laden », a déclaré Soufan.

Surnommé le « prince héritier de la terreur », Il était le fils préféré d’Oussama Ben Laden. Hamza est censé avoir environ 28 ans, et a été nommé comme «terroriste mondial spécialement désigné» par les États-Unis, puisqu’il a enregistré quatre messages audio au cours des deux dernières années, visant les États-Unis.

« Dans le dernier, il parle comme son père, utilise des phrases, des termes cités par Ousama Ben Laden », décrypte l’ancien agent du FBI. « Il dit, en substance : ‘Peuple américain, nous arrivons, et vous allez souffrir. Nous allons venger ce que vous avez fait à mon père, venger l’Irak, l’Afghanistan…’ Tout tourne autour de la vengeance ».

Afrikmag

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *