Guinée/Politique: la colère d’Abe Sylla contre Cellou Dalein Diallo

DODONEW-YORK-Accusé récemment d’avoir bénéficié d’un marché sans appel d’offres de la part du président Alpha Condé,  Ibrahima Abe Sylla vient de répliquer!

Depuis les Etats-unis, Abe Sylla a révélé que son contrat a été obtenu avant l’élection du président Condé en 2010.

“Ce projet, je l’ai obtenu avant même l’élection du président. Cela avait été signé, il y a des années de cela » explique Abe Sylla interrogé par notre confrère Jacques Roger qui anime le Jacques Roger Show.

Pour Abe Sylla, il ne s’agit ni de « corruption » ni « d’opération de charité » dans le partenariat qui le lie avec l’Etat guinéen.

« C’est un partenariat public-privé entre le gouvernement et un investisseur. Le gouvernement veut de l’électricité mais il n’a pas d’argent, un homme d’affaires vient et dit moi je peux vous fournir ça à tel prix, vous le consommez, vous me payez pendant tel nombre d’années, après je vous transfère tous mes investissements. Ce n’est pas la charité, ni la corruption. C’est comme ça dans le monde entier”, a ajouté M. Sylla.

Cette sortie d’Abe Sylla intervient après les accusations de Cellou Dalein Diallo, à peine voilées contre sa personne.

“Il y a l’ami politique à qui le président a voulu donner la Sotelgui. Mais le président a désisté parce qu’un autre qui a contribué plus lors de la campagne électorale est venu. On a dit à cet ami politique de prendre la centrale de Tombo 3, pour la réparer et vendre l’énergie à EDG”, accusait Cellou Dalein interrogé par nos confrères d’Espace FM.

“Si ça fait mal à certains, ils n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent. Je ne peux pas tout dire à l’antenne, mais je leur dirai de m’épargner de dire des saletés et de fermer leurs grandes gueules”, tranche Abe Sylla.

Affaire à suivre…

 

Africaguinee.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *