Guinée/Mali : un chauffeur battu par des militaires dans la CU, a dérangé la cité

didiUn jeune chauffeur d’une vingtaine d’années a été battu par des militaires, vendredi, 17 juin 2016, dans la Commune Urbaine (CU) de Mali, provoquant des remous au sein de la population qui a multiplié les manifestations dans la cité.

De sources concordantes, il apparait réel que le chauffeur Mamadou Aliou Sow a été extrait de la cabine de son camion par des militaires qui forme le cortège du chef du Bataillon autonome de la préfecture de Mali, colonel Issa Camara, avant d’être et battu publiquement au cœur du centre commercial.

«C’est lorsque que le camion de Mamadou Aliou Sow, en provenance de la préfecture de Labé a bloqué le passage au cortège du colonel Issa Camara au niveau d’un carrefour étroit au cœur du centre-ville, que l’incident a éclaté», a-t-on expliqué.

D’autres font état des coups de somations des militaires en compagnie du chef de bataillon autonome de la préfecture perturbant ainsi le calme et la quiétude dans la cité ces deux jours ci.

Informé de la situation, le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Sadou Keita s’est rendu à Mali dans le but de ramener le calme dans cette préfecture située en Moyenne Guinée.

S’agissant du bilan de cet incident, les sources hospitalières n’ont rien indiqué, par contre, des observateurs parlent de dix sept (17) blessés.

Pour le moment, la cité est sous contrôle des forces de défense et sécurité.

AGP

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *