Guinée/FMI : Henri Snoek se réjouit de ce que ‘‘le taux d’inflation continue à baisser’’

4075_bretton-300x159Une mission conjointe composée d’experts de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI) séjourne depuis vendredi en Guinée, afin d’évaluer les performances macroéconomiques réalisées par le gouvernement ces derniers temps.

La délégation compte faire l’état de lieux de la 4ème revue économique et financière du programme guinéen de facilité de crédit, négocié entre le gouvernement et les institutions de Breton Wood.

La rencontre entre les gestionnaires financiers guinéens et les experts de la BM et du FMI permettra de revoir l’exécution budgétaire en fin décembre 2013, la situation monétaire et bancaire du pays, ainsi que les perspectives budgétaires pour les prochaines années.

« Le taux d’inflation continue à baisser, car en fin mars 2014 il était déjà à 10% contre 23% en octobre 2011″, a dit Henri Scnoek, chef de la mission du FMI.

Pour sa part, le ministre délégué au Budget de la Guinée, Ansoumane Condé, a précisé que le gouvernement dispose d’un ensemble de mesures et d’éléments quantitatifs pour rassurer la stabilité macro-économique du pays.

Les thématiques comme la politique monétaire et le rôle de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) dans le marché bancaire du pays, sont aussi abordées par les deux parties. La mission prendra fin en juin prochain.

Xinhua

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *