Les organisateurs des victoires de la musique guinéenne ont animé ce vendredi 08 novembre 2024 à Conakry une conférence de presse histoire pour eux d’annoncer l’organisation de la 6ème édition des Victoire de la Musique Guinéenne qui se tiendra, le 20 décembre 2024 à Conakry et le Salon de la Musique Guinéenne du 17 au 19 décembre 2024 Centre Culturel Franco-Guinéen sous le thème : Musique et enjeux de la digitalisation dans le secteur culturel guinéen.
L’événement qui a pour objectif de vendre l’image de la culture guinéenne au delà de nos frontières sera organisé par la structure Elite Com.
Interrogé, directeur général de la structure Elite Com, Aboubacar Mamadou Camara a noté que cette année ce n’est pas seulement la récompense qui va être faite, il y aura aussi une formation qui sera faite et des forums sont prévus également. Cette année, la structure entend associer le Ministère de la Culture qui a promis un accompagnement. A travers cette formation secrètement de capacité, Élite com fera en sorte que les artistes soient autonomes.
A l’occasion de cette 6ème édition, qu’il y aura une direction artistique qui sera mise en place pour promourvoir un bon événement. C’est pourquoi les organisateurs continueront à travailler avec d’autres structures pour faire évoluer les choses.
Concernant les catégories de cette année, il aura plus de 34, dont le prix du meilleur slameur, mais aussi le prix du meilleur rappeur de l’année. Suivi des critères de sélection de cette année qui sont au nombre de (11) critères fondamentaux.
Touré Aboubacar 622 55 22 10