Guinée : Une rencontre entre le ministre du Budget et la DNI, les ACGAA et les OE

Le Ministre du Budget a rencontré ce jeudi 21 mars 2019 la Direction Nationales des Impôts, les agents des Centres de Gestion Agréés et les opérateurs économiques. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère cordiale et fraternelle.

D’entrée, le Ministre a demandé aux participants de s’exprimer librement et de se dire les vérités pour faire avancer les choses. C’est dans ces conditions qu’il a donné la parole aux agents des CGA et aux opérateurs économiques pour parler des difficultés rencontrées sur le terrain.

De nombreux points ont été retenus par l’équipe du Ministère du Budget après l’intervention des agents des CGA et de quelques inquiétudes des opérateurs économiques.

Ainsi, Monsieur le Ministre Ismaël Dioubaté a retenu dans les recommandations, l’organisation d’un atelier d’information et de sensibilisation des opérateurs économiques sur l’importance des impôts dans le développement du pays pour faire adhérer les opérateurs aux CGA.

Autres recommandations retenues par le Ministre Dioubaté, sont la poursuite du dialogue entre l’Etat et le secteur privé et la mise en place d’un mécanisme pour faire de telle sorte que les CGA travaillent de concert avec les services communaux des impôts pour l’atteinte des objectifs.

Cette initiative du Ministre du Budget avec les Centre de Gestion Agréés vise surtout la mobilisation des agents économiques évoluant dans le secteur informel vers le formel pour une meilleure santé de l’économie nationale.

Share Button
(Visited 3 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *