Guinée : Une nouvelle marque de champagne ‘’Dian Diallo’’ lancée

Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Moustapha Naité a présidé, lundi 23 avril 2018 à Conakry la cérémonie du lancement de la nouvelle marque de ‘’champagne Dian Diallo’’ en présence de plusieurs partenaires nationaux et internationaux. La marque qui est créé par le guinéen de Labé, Mamadou Dian Diallo se fixe pour objectif de produire 50.000 flacons d’ici trois ans.

Selon le créateur de la marque, l’idée n’était pas de devenir un fabricant de champagne comme les autres. Pour cela, il a cherché un goût qui pourrait plaire aux consommateurs africains et d’autres.

Pour lui, c’est après avoir fait une étude de marché, qu’il a vit que les Antillais, les Africains, les Canadiens et aussi certains jeunes français qui commencent dans le champagne trouvent le champagne brut trop sec et le demi sec souvent trop sucrés qu’il a décidé de créer une gamme intermédiaire ( la champagne Dian Diallo) afin de de répondre à une catégorie de clients « non satisfaite de l’offre actuelle ».

Le produit est composé des trois cépages champenois, le pinot meunier (rondeur et fruité), le chardonnay (finesse et élégance et le pinot noir (puissance et intensité), informe-t-il

Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Moustapha Naité a dans son intervention félicité et encouragé le créateur de la marque le champagne Dian Diallo tout en rassurant au nom du président de la République d’accompagner M. Diallo afin de mieux vendre ladite marque en Guinée.

Touré Aboubacar pour Africavision7.com

                         622552210

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *