Guinée : Un groupe d’investisseurs Allemands reçu en audience par le ministre Cheick Taliby Sylla

Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Dr Cheick Taliby Sylla, a reçu en audience ce lundi 24 septembre 2018, un Groupe d’investisseurs allemands. Ce Groupe composé de responsables de plusieurs entreprises compte investir dans le domaine de l’Energie en Guinée dans un bref délai.

Discuter avec les autorités en charge de l’Energie et de l’Hydraulique de la Guinée sur les besoins Energétique, tel est l’objectif de la rencontre de ce lundi, entre le ministre Cheick Taliby Sylla et une délégation d’opérateurs allemands. Au cours de cette rencontre d’une trentaine de minutes, le patron du département en charge de l’Energie et ses hôtes, ont échangé sur plusieurs aspects. Dont entre autres : l’Energie renouvelable, besoins des réseaux électriques et les capacités de production en cours et qui sont prévus dans le futur.

Apres plusieurs exposés des investisseurs, l’honneur est revenu au Ministre Cheick Taliby Sylla. Dans son intervention, Mr le ministre a d’abord rappelé les opportunités d’investir dans le domaine de l’Energie en Guinée, avant de dégager les liens de coopération entre notre pays et la République Fédérale d’Allemagne. Dr Cheick Taliby Sylla, a aussi évoqué sur l’importance que le gouvernement guinéen accorde à l’investissement privé qui facilitera l’emploi à la jeunesse guinéenne.

Aux termes de cette rencontre, le porte de la délégation allemande, Hussein Diabaté, a remercié les autorités du département de l’Energie pour la qualité de leur échange, avant de promettre d’investir en Guinée dans les jours à venir.

A rappeler que depuis l’avènement de la 3ème République, la Guinée a connu un grand avancé dans le domaine énergétique. Ce développement se matérialise par la construction de plusieurs centrales hydroélectriques. Certains déjà achevé comme Kaléta avec une capacité de 240 MW et d’autres en cours de réalisation comme Souapiti 450 MW et Amaria 300 MW.

Avec tous ces investissements, notre pays pourrait être l’un des principaux exportateurs de l’Energie dans la sous-région dans les prochaines années.

Com du Département

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *