Guinée : Signature de la convention de financement de logements sociaux

Le premier ministre, chef du gouvernement, Dr. Ibrahima Kassory Fofana a procédé ce vendredi 31 août 2018 à Conakry à la signature de la convention de financement de logements sociaux en Guinée entre l’Association Professionnelle des Banques de Guinée et la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) dont l’objectif est de permettre aux citoyens d’obtenir des logements à des prix raisonnables.  

Selon le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, Dr. Ibrahima Kourouma cette convention qui vient d’être signée entre le gouvernement et les partenaires financiers (banques et assurances) est une chose extrêmement importante parce qu’elle va permettre aux entrepreneurs et aux sociétés impliquées dans les immobiliers d’avoir suffisamment des ressources pour permettre à chaque guinéen de pouvoir bénéficier à un coût réduit.

Pour la réussite de ce projet, le gouverneur de la BCRG, Louncény Nabé et l’Association Professionnelle des Banques de Guinée ont rassuré l’engagement de leurs instructions à accompagner les efforts de développement du pays.

Aux dires du premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana construire les logements sociaux est une priorité pour son gouvernement car précise-t-il « Dans ce domaine, les besoins sont immenses et pour satisfaire les besoins à logement de la population, près de 50 milles nouvelles unités doivent être construites chaque année cela pour couvrir l’ensemble du territoire national dont près de 40% pour la seule région de Conakry.

La nouvelle politique du logement, telle que déclinée dans le gouvernement consiste à produire en grand nombre des logements sociaux, économiques et à favoriser l’accès à la pleine propriété au plus grand nombre de nos concitoyens notamment les couches les plus défavorisées en commençant par les fonctionnaires civils, militaires et autres agents de l’Etat », a-t-il dit

Alpha Oumar Keita pour Africavision7.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *