Les travaux de la session de formation en management de la performance pour dirigeants ont été lancés ce lundi 4 novembre 2024 à Conakry. C’est une initiative de la Direction Générale de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) en collaboration avec le Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle (RAFPRO).
Selon le Directeur Général adjoint de l’ONFPP, Joseph Pierre Touré, chaque année, le RAFPRO développe des projets de formation à l’intention des conseillers et des dirigeants pour l’accroissement de l’économie de ces 12 pays de l’Afrique de l’Ouest, Centrale et de Madagascar.
Cette formation des responsables des fonds, qui se tient du 4 au 8 novembre à Conakry a pour thème : Gestion de la performance, du temps et des priorités pour dirigeants.
Aux dires de M. Touré : « La Guinée, depuis l’avènement du CNRD, a été proactive car il y a eu des réformes. Aujourd’hui, nous recevons 12 pays de l’Afrique de l’Ouest, Centrale et de Madagascar pour un renforcement des capacités des dirigeants en matière de management et de leadership, qui est un facteur important pour gérer les groupes et les amener vers les résultats escomptés ».
Parlant de l’importance de la formation professionnelle, le DGA ajoute : « Un citoyen peu instruit mais bien formé peut mieux contribuer au développement de son pays qu’un citoyen hautement instruit mais sans formation ».
Il est à rappeler que le RAFPRO est un cadre d’échange de bonnes pratiques et aussi d’échange d’expériences entre les pays qui le composent. Il compte 12 pays de l’Afrique de l’Ouest, Centrale et de Madagascar, y compris la Guinée qui est membre fondateur du Réseau.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10