Guinée : Séances de travail entre le ministre de l’Education et les services de son département

Le Ministre de l’éducation nationale a entamé son programme de rencontres et d’échanges avec l’ensemble des services du MEN-A ce mercredi 25 juillet 2018 afin de mieux saisir le rôle qui revient à chacun ainsi que les difficultés qu’ils rencontrent afin d’envisager des solutions. Aujourd’hui, les cadres des directions nationales du préscolaire, de l’enseignement fondamental et secondaire général ont été reçus.

Ce fut l’opportunité de rappeler les attributions de chaque direction surtout de poser des problèmes réels du moment. Il s’agit entre autres de l’insuffisance de centres préscolaires publics dans le pays, de la faiblesse du niveau d’enseignement et d’assimilation des leçons au primaire et au secondaire ou encore de l’insuffisance de manuels scolaires adaptés aux programmes d’enseignement.

Face à tous les problèmes soulevés, le Ministre Mory SANGARE a interpelé l’ensemble des cadres présents pour une synergie d’action avec le cabinet afin de trouver des solutions immédiates. Le Ministre a ensuite demandé aux uns et aux autres, le sens de responsabilité qui selon lui est incontournable pour aboutir à ces solutions. Il termine en disant que le défi le plus urgent reste désormais l’amélioration sensible du niveau d’enseignement et d’encadrement scolaire durant l’année 2019 pour permettre d’obtenir des résultats meilleurs à cette année.

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *