Guinée : Présentation du rapport d’audit du fichier électoral au ministre Bouréma Condé

Pour donner une crédibilité très fiable et parfaite, les membres de la société civile, des juristes et d’autres acteurs concernés  contenues à multiplier les efforts pour rendre cet audit du fichier crédible. Ce mercredi 10 octobre 2018 à Conakry, ces experts du comité de l’audit du fichier électoral ont procédé au lancement officiel de la présentation du dit rapport final concernant ledit audit. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de MATD, General Bourema Condé, président  du comité.

Au sorti de cette rencontre, le juriste, Mamadyc 3 Kaba a fait savoir ceci : « Après le travail,   aujourd’hui on était obligé de venir présenter au ministre de MATD le rapport final de l’audit mais, pour le moment, il sera difficile  de relever les différentes recommandations  ou anomalies qui ont été retrouvées sur le fichier électoral.

Ce rapport a été mis à la disposition du comité de suivi de l’accord politique du 12 Octobre 2016. Des experts internationaux qui ont été recruté sont venus avec des yeux neutre, de voir est-ce que le fichier électoral, il y a des imperfections. Est-ce qu’il y a des anomalies ?  Et comment prendre en compte ses imperfections pour une amélioration, pour des recommandations ?

Donc nous allons continuer à travailler pour que les choses soit mise en place, et faire faire en sorte de chose pour atteindre nos objectifs. Et donc, il est clair que, cet objectif a été atteint. Et donc, comme je l’ai dit, le contenu de ce rapport sera livrer à qui le droit dans les jours à venir.

Aboubacar  Sylla pour Africavision7.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *