Guinée : ouverture d’un atelier de Restitution sur l’Etude de Mobilisation des Ressources en Eau

sasLa Direction Générale de la Société des Eaux de Guinée (SEG) a organisée mercredi 26 octobre 2016 à Conakry, un atelier de restitution sur l’étude de mobilisation des ressources en eau pour l’AEP qui fait suite à la table ronde des bailleurs de fonds sur le secteur de l’eau, tenue à Conakry du 10 au 11 mars dernier.

Dans ses explication, le directeur général de la société ‘’SEG’’, M. Diallo Mamadou Diouldé a précisé que la tenue de la table ronde le mois de mars dernier a aidé d’identifier des actions dans le court terme par rapport à l’amélioration de la desserte en eau au niveau de Conakry vers l’achèvement des travaux du 4ème projet eau potable. Pour le DG, toutes ces actions nécessitent une très forte mobilisation des ressources en eau.

De son côté, le consultant de la Banque Mondiale (BM), Olivier Cayla dira que suite à l’évolution rapide de la population de Conakry par rapport à la fourniture en eau, l’évolution sera très difficile à suivre. selon le consultant, il y a de gros problèmes à Conakry en termes d’installations depuis 16 ans, alors il faut aller vite.

Touré Aboubacar

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *