Guinée : Ouverture des sixièmes journées de la Commission nationale OHADA

Le ministre de la Justice, Cheick Sacko a présidé, mercredi 11 juillet 2018 à Conakry, l’ouverture des travaux de la sixième de la journée de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) dont le thème est : Le droit OHADA : Solution du couvrement efficaces des créances ». Cette initiative vise à échanger sur la problématique de recouvrement des créances impayés afin d’apporter des solutions durables.

Selon les organisateurs, de nos jours des nombreuses personnes prennent des prêts au niveau des individus ou des banques et le remboursement pose problème.

Pour lutte cette mauvaise pratique, le président de la commission nationale OHADA Guinée, Pierre Lama a souligné ceci : « L’OHADA a prévu un acte informe relatif à la procédure simplifiée de recouvrement et des voies d’exécutions qui permet aux créances impayés de pouvoir utiliser la procédure d’injection de payer pour recouvrir très rapidement sa créance ».

Ouvrant les travaux, le ministre de la justice, Cheick Sacko a affirmé que le recouvrement des créances est très important en matière d’investissement dans le pays.

A noter que la réussite de cette journée de trois jours a été grâce à la Commission nationale OHADA Guinée avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Touré Aboubacar 622 55 22 10

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *