Guinée : ouverture de la 3ème conférence régionale, défis de santé post-Ebola en Afrique de l’Ouest

Le ministre de la Santé, Dr. Abdourahmane Diallo a présidé, jeudi 07 septembre 2017 à Conakry l’ouverture de la troisième conférence régionale, défis de santé post-Ebola en Afrique de l’Ouest. Organisé par le Ministère de la Santé en collaboration avec des partenaires techniques et financiers, cette conférence a connu la présence des Pr. d’Université et éminents scientifiques d’Afrique, des Etats Unies et de l’Europe.

L’objectif est de permettre d’affiner les processus et les technologies innovatrices pour améliorer la santé des populations dans le contexte de ressources rares et de besoins sans cesse croissants.

Dans son allocution, le ministre de la Santé, Dr. Abdourahmane Diallo a fait savoir que cette rencontre est une opportunité pour mettre à profit les résultats de leurs recherches  afin de proposer de nouvelles approches qui consolideront les acquis de la riposte contre les maladies à potentiel épidémique.

Selon  lui,  les résultats et recommandations issus de cette rencontre permettront à coup sûr d’impulser les efforts d’amélioration et de résiliences des systèmes de santé en Afrique de l’Ouest.

Le ministre a profité de l’occasion pour exhorter les jeunes à s’engager dans le dynamique du développement durable de la recherche pour la santé car précise-t-il « sans cela, il sera impossible de relever les défis de bâtir des systèmes de santé résilients-capables de répondre aux besoins sans cesse croissants de santé des populations etc. »

Touré Aboubacar pour Africavision7.com

                            622552210     

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *