Guinée : Ouverture de la 37ème édition du concours national du saint coran

Le président de la République de Guinée, Pr. Alpha Condé a présidé, vendredi 25 mai 2018 à Conakry à la cérémonie d’ouverture de la 37ème édition du concours national de lecture, d’interprétation et mémorisation du saint coran.

A cette 37ème édition, les 186 candidats venus de toutes les préfectures de la Guinée don l’âge varie de 10 à 25 ans participent à ce concours qui sera clôturer le samedi 02 juin 2018.

Selon les organisateurs, cette 37ème édition se fera en sept catégories. Il s’agit de  compétir dans la mémorisation du saint coran avec trois sortes de narrations ; la mémorisation du coran en entier ; la mémorisation du vingt (20) chapitres du saint coran ; la mémorisation de la moitié du saint coran ; la mémorisation du dix (10) chapitres ; la mémorisation de cinq (5) chapitres ; et enfin,  l’interprétation du saint coran dans nos différentes langues.

Au nom du chef de l’Etat, le premier ministre, Dr. Ibrahima Kassory Fofana a apporté son soutien aux organisateurs tout en lançant un appel aux leaders religieux celui d’œuvrer dans la paix et à la pérennisation de l’unité nationale.

Cette cérémonie s’est terminée par des prières et récitations.

Touré Aboubacar pour Africavision7.com

                           622 55 22 10

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *