Guinée : l’USTG et le SLECG appellent à une grève générale illimitée après l’échec de la signature du protocole d’accord

La signature du fameux protocole d’accord tant attendu entre l’équipe gouvernementale et le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) pour une sortie de crise qui perdure depuis plus de trois mois, n’a pas été effective ce mercredi, 09 janvier 2019.

Sur ce donc, le bureau exécutif national du SLECG, en commun accord avec le secrétariat général de la centrale mère en appellent à une marche générale ce jeudi sur l’ensemble du territoire national pour exprimer vivement leur indignation.

Devant une foule compacte d’enseignants au palais du peuple, Aboubacar Soumah, a attesté que tous les enseignants doivent se mobiliser dès demain, pour exprimer leur ras-le-bol

« Nous invitons toutes les structures syndicales de l’éducation, notamment le SLECG, à tous les niveaux à une marche générale. Et nous demandons à la population de nous tenir compagnie, nous demandons également à tous ceux qui savent qu’ils ont des enfants à l’école, de nous accompagner, nous appuyer dans la marche que nous comptons commencer pour manifester notre mécontentement, notre ras-le-bol de la prise en otage de ce pays par un groupuscule. Plus jamais, nous n’avons le droit d’abandonner notre pays dans les mains des prédateurs qui n’ont aucun souci pour l’avenir de ce pays », a-t-il déclaré.

Source:Bcmedia.org

Share Button
(Visited 6 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *