Guinée : l’Unité d’action syndicale qualifie la Grille indiciaire que de la poudre aux yeux des fonctionnaires

puCe jeudi 05 janvier 2017 à Conakry, L’Unité d’action syndicale composée de dix (10) a animé une conférence de presse pour faire une déclaration suite aux agissements du ministre de la Fonction Publique, Sékou Kourouma par rapport à la nouvelle grille salariale. Aussi, de dénoncer certains problèmes liés à ce département de relation sociale.

Le porte-parole, M. Pascale a dans sa déclaration souligné que l’unité d’action syndicale se réjouit de la lecture encourageante  de sa déclaration n° 6 que la majorité des travailleurs lui a fait parvenir à propos de cette fameuse grille indiciaire.

Par rapport au refus des autorités de la Fonction Publique d’écouter et comprendre les critiques formulées par l’Unité d’action syndicale sur les fautes graves commises lors de la finalisation du projet de grille indiciaire que sur le Décret que le ministre Kourouma et ses complices CNTG et l’USTG ont parvenir à président Alpha Condé. L’Unité d’Action a précisé que ce trio a expressément occulté et l’esprit de la négociation sur la Grille et, effectué un arithmétique erroné, incohérent et discriminatoire en matière de traitement salarial.

Pour Pascal, qu’il est invraisemblable, choquant et irritant, que ce soit un expert Etranger qui vienne en Guinée pour apprécier et valider la situation administrative des fonctionnaires. Et que, l’Unité d’action syndicale s’inscrit en faux contre ces allégations mensongères relevant du siècle dernier en matière de relation sociale. « Trop c’est trop » les travailleurs ne sont pas de outils !, précise-t-il

Plus loin, il a attiré l’attention à la communauté nationale et internationale à témoin sur les réalités que l’Unité d’action revendique depuis 2014 pour dire que leurs intérêts sont hypothéqués par un groupe d’individus parlant au nom des travailleurs de Guinée, dont seuls leurs intérêts mercantiles comptent.

« Luttons pour nos droit car nos devoir ont été accomplis correctement. Relevons le défi car malgré les déclarations du SLEECG-FSPE, de l’Union Régionale des travailleurs de Dalaba, ministre de la Fonction Publique a s’entêter en envoyant des missions à l’intérieur à coup de milliards pour des sensibilisations tendant de défendre l’inadmissible », a-t-il motivé

Dans la déclaration M. Pascal dira que l’Unité d’action soutien entièrement la démarche et la lutte que mène les 1350 Contractuels de l’Education victimes du juteux marché de recrutement Fonction Publique- Minist7re des finances et Secteur de l’Education.

Pour terminer, il a fait savoir qu’après réaction des travailleurs de tous les secteurs publique, mixte et retraité de Guinée, l’Unité d’action syndicale se fera le devoir de lancer un préavis de grève.

Le général Abou Bakr   

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *