Guinée : fin des travaux de la 1ère session du Conseil d’Administration de l’OGP

SAM_9118Les travaux des la première session du Conseil d’Administration de l’OGP ont pris fin ce vendredi 27 janvier 2017 à Conakry.

Après trois jours des travaux d’intense, des recommandations ont été formulé par les participants.

Premièrement, la reprise du projet de budget en tenant compte des remarques, des suggestions et sa présentation au C.A de l’OGP le 15 février 2017. Le renforcement de l’équipe de l’élaboration du budget par 2 administrateurs désignés sur la base de leurs compétences.

Deuxièmement, par rapport aux difficultés liées au fonctionnement de l’OGP, l’exploitation des espaces publicitaires des médias d’Etat RTG, radios rurales, Horoyah revient à l’OGP conformément au décret 2/2016/355/PRG/SGG du 25 novembre 2016, à partir du 1er février 2017.

Troisièmement, proposition d’un projet de loi sur la publicité, l’élaboration du plan de formation à l’intention des cadres et travailleurs de l’OGP, l’élaboration d’une fiche d’implantation des panneaux publicitaires, l’assurance des panneaux publicitaires est obligatoire à partir de fin février 2017, examen de nouveaux tarifs de publicité, l’exploitation des espaces publicitaires panneau, banderole, affiche, monolithe, fronton et véhicule à caractère publicitaire et déambulation à des fins publicitaires relèvent exclusivement de l’OGP conformément aux dispositions du même décret.

Quatrièmement, la validation des nouveaux tarifs relatifs aux licences des professionnels de la publicité au titre de l’année 2017. La mise en place d’une commission pour entamer les négociations avec les sociétés de téléphonie mobile et la société de base pour la détermination de l’assiette publicitaire leur concernant. L’organisation des journées nationales de la publicité en novembre 2017.

Cinquièmement, Engager des démarches pour la construction d’un siège national pour l’OGP. L’élaboration du projet de règlements intérieurs du Conseil d’Administration (C.A) de l’OGP. Convocation d’une session extraordinaire le 15 février 2017 pour examiner le budget et le manuel de procédure de l’OGP. Le projet de nouvel gril tarifaire de l’OGP. »

Le général Abou Bakr

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *