Guinée : les mines de Guinée ne profitent pas au peuple de Guinée (ISMAËL NOUR DEEN KOUMBASSA)

En réalité, les mines de Guinée ne profitent pas au peuple de Guinée, car elles sont exploitées, mais la population est pauvre alors que l’État acquiert des sommes colossales à travers les sociétés minières.

En effet, le peuple de Guinée vit misérablement, les travailleurs de l’administration publique qui ne valent même pas le tiers de la population guinéenne ne sont pas bien payés, il y’a une précarité totale des conditions de vie et la Guinée ne peut et ne pourra jamais prospérer tant que nos dirigeants ne changent pas leur mentalité.

Raison pour laquelle dans les zones minières, il y’a souvent des soulèvements populaires parce que bon nombre des guinéens sont frustrés par le comportement des dirigeants qui pensent seulement à remplir leurs poches des sommes d’argent.

En Guinée de nos jours, il y’a une floraison des sociétés minières et avec la bonne gouvernance, on peut avoir d’autant plus d’emploi dans ce secteur, mais aucune bonne politique n’est mise en place, c’est vraiment dommage pour les pauvres guinéens.

ISMAËL NOUR DEEN KOUMBASSA

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *