Guinée : les membres de Nestlé expliquent le forum après leur retour au bercail

Dans le but d’améliorer les conditions de vie  sanitaire de la population guinéenne en nutrition, la société  Nestlé a animé ce mercredi 7 juin 2016 à Conakry,  une conférence de presse sous le thème :   « Forum Nestlé  sur les défis nutritionnels en Afrique Central et  de l’ouste pour  le compte rendu des participants de la Guinée ».

L’événement à regroupé plusieurs personne dont le Directeur General de Nestlé, Aboubacar Camara, Sandy Tolno, chef de service cardiologie de l’hôpital Sino-guinéen, Moussa Moise Sylla du groupe Hadafo medias.

Dr Sandy  Tolno, chef de service cardiologue à l’hôpital Sino-guinéen, membre de la délégation guinéenne revenue de Dakar,  conseille la consommation du Maggi fabriqué par Nestlé, qui est une société soumise à beaucoup de normes dans les nombreux pays où elle est présente.

Plus loin, il dira qu’il ne faut pas dépasser 2 cubes Maggi pour un plat destiné à six personnes.

Moussa Moise Sylla, Journaliste au groupe HADAFO Médias,   membres de cette délégation a dans son allocution regretté  le manque de sécurité alimentaire en Guinée. « Je me suis rendu compte qu’à côté de l’insécurité courante à laquelle nous faisons face dans notre pays, liée à la recrudescence du banditisme, il y a une autre insécurité qui, à mon avis, est beaucoup plus néfaste : c’est l’insécurité alimentaire ». A t-il affirmé.

Rappelant les engagements tenus lors de ce forum, les conférenciers ont cité autre : utiliser des ingrédients plus familiers et plus communs, pano voir une cuisine, une alimentation et un mode vie sains, améliorer le profil notionnel de nos produits, augmenter l’approvisionnement local et développer les économies locales.

A rappeler que ce forum a eu lieu le 23 mai dernier à Dakar, capitale Sénégalaise et à regrouper  9 pays dont : les pays Francophones te Anglophones.

Aboubacar Sylla pour Africavision7.com

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *