Concert de Koffi Olomidé : Yahya Jammeh et Obiang Nguema font le show

Yahya Jammeh, l’ancien président gambien en exil et son hôte, Theodore Obiang Nguema-Mbasogo étaient présents au spectacle de Koffi Olomidé à Malabo.

La star congolaise a fait danser les deux chefs d’Etat dans le cadre de la célébration du passage à la nouvelle année.

Sur sa page Instagram, Koffi Olomide a partagé une vidéo de l’événement avec en légende : « Les présidents sur la piste. »

La vidéo montre Obiang Nguema qui quitte son siège et rejoint Koffi Olomidé sur la piste en dansant. Puis c’est au tour de Yahya Jammeh qui arrive vêtu comme à son habitude d’un grand boubou blanc avec un bonnet assorti.

Les dernières images publiques de Jammeh datent de mars 2017, lorsqu’il a été aperçu dans une ferme de Mongomo, sa ville natale.

Il a dirigé la Gambie pendant plus de deux décennies, mais il a perdu les élections de décembre 2016. Une tentative infructueuse d’annulation des résultats et un plan régional visant à l’évincer l’ont forcé à s’exiler en Guinée équatoriale.

Malgré des appels répétés pour qu’il soit extradé pour faire face à des accusations de corruption et de violation des droits dans son pays d’origine, Nguema a déclaré publiquement que Malabo examinerait de près toutes ces demandes si elles sont officiellement faites.

Afrikmag

Share Button
(Visited 1 times, 1 visits today)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *