Guinée : les activités de la Quinzaine Artistique Régionale lancées par le PM Youla

Le premier ministre chef du gouvernement, Mamady Youla a présidé, mercredi 15 novembre 2017 à Conakry, la cérémonie du lancement des activités de la Quinzaine Artistique Régionale qui consiste à faire le préliminaire du Festival National des Arts et de la Culture (FENAC) 2017 pour la consolidation de la paix. Cet évènement a pour thème : « Pour la consolidation de la paix ».

Souhaitant la bienvenue, le gouverneur de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura a a tout d’abord assuré que les autorités feront leur participation pour que la réussite soit plus particulière. Il a aussi invité les communes de Conakry à prendre toutes les dispositions nécessaires à travers les structures de jeunesses pour la mobilisation car  souligne-t-il, l’ambition des autorités de Conakry est de rempoter les trophées lors du festival national des arts et la culture avenir.

De son côté, le secrétaire général du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Fodéba Histo Kéra a précisé qu’au même où nous sommes en train de présider le lancement, les 7 capitales régionales de notre pays sont en train de vivre au rythme de la culture et des arts. Cette organisation  est une occasion pour encourager la créativité et de simuler la culture de excellence. « Il n’y a pas de futur sans culture », dit-t-il

Le premier ministre, Mamady Youla a fait savoir que cet évènement s’impose comme un espace de dialogue qui donne occasion aux professionnels des arts et de la culture de se rencontrer et d’agir ensemble pour faire de notre pays un espace de promotion et de développement des arts et de la culture un havre de paix et une nation culturellement épanouie.

A noté que la Quinzaine Artistique Régionale se déroulera dans quatre (4) sites dont la Paillote, la Bleu zone de Kaloum, le Palais du Peuple et le Centre Culturel Franco guinéen.

M’Mah Sylla

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *