Sport/Autriche : Naby Kéita et Salzbourg réussissent le doublé

yatMagnifique saison pour l’international guinéen et son club. Ils ont dominé le football autrichien en remportant le titre de champion et ce jeudi la coupe d’Autriche. Rien de mieux pour clôturer une saison pleinement réussie.

Naby Kéita a vécu cette année, ce qui est la meilleure saison de sa jeune carrière. Sur une bonne dynamique depuis deux ans, le milieu de terrain de 21 ans ne cesse de progresser dans le jeu en améliorant ses statistiques et en raflant trophées individuels et collectifs.

Après avoir inscrit 12 buts et délivré 8 passes décisives en bundesliga autrichienne permettant à Salzbourg de s’adjuger le titre, l’ancien joueur d’Istres a soulevé la coupe d’Autriche ce jeudi au terme d’une finale dominée de la tête et des épaules. Salzbourg a filé une manita (0-5) à Admira Wacker. Comme ça été souvent le cas cette saison, Naby a été à nouveau décisif en inscrivant le deuxième but de la rencontre à la 28e minute. Son troisième en coupe d’Autriche qui porte son total à 15 buts inscrits toutes compétitions confondues. Le Red Bull et son jeune prodige réussissent le doublé championnat-coupe pour la deuxième année consécutive.

A 21 ans, Naby Kéita a fini de mettre l’Autriche à ses pieds. Élu meilleur joueur de la D1 autrichienne, il fait l’objet de plusieurs convoitises notamment en Angleterre où Southampton et Crystal Palace sont déjà disposés à le recruter. L’été prochain pourrait voir le Guinéen aller dans un championnat plus relevé avec un nouveau challenge.

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *