Guinée : Le Président Alpha Condé lance les travaux de l’usine militaire

Conakry, 18 décembre 2017 – Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a procédé ce dimanche 17 décembre 2017 au Camp Alpha Yaya Diallo, au lancement des travaux de construction et d’extension de l’usine militaire de confection des tenues.

Cette usine qui renait après 24 ans de fermeture, va s’étendre sur 8 400 m2 avec une capacité de 720 000 tenues militaires et scolaires par an. Elle sera composée d’un bloc de tissage, deux blocs de coupe et confection, un bloc de fabrication de chaussures et un laboratoire pour le contrôle du tissu.

La société guinéo-turque Karkat S.A est chargée des travaux pour un délai de 3 mois.

Avec un coût de réalisation de 32 millions de dollars US, cette infrastructure va créer 1 558 emplois.

Le représentant de la société  Karkat S.A, Roda Fawaz, a non seulement rassuré du respect du délai contractuel, mais aussi la construction prochaine d’autres unités telles que l’usine de matelas à ressort, prévue à la mi-février 2018.

Le ministre d’Etat chargé de la Défense nationale, le Dr. Mohamed Diané, a remercié le Chef de l’Etat pour l’appui qu’il ne cesse d’apporter à l’armée guinéenne avant de lui assurer de l’engagement de son département à l’accompagner dans sa politique de développement du pays.

Le Président de la République s’est réjoui du lancement des travaux de ce projet qui va permettre à l’armée guinéenne d’être dotée d’une usine de confection après plusieurs années.

Le Chef de l’Etat  a rappelé que l’un de ses objectifs est de donner à la Guinée son indépendance économique d’où le programme d’électrification du pays. C’est pourquoi, il a rappelé que l’armée guinéenne au-delà de sa mission régalienne de protection du territoire national, va s’investir dans les activités économiques du pays à travers les projets de construction des infrastructures et interviendra dans le développement agricole.

Après s’être félicité des résultats de la reforme de l’armée, le Président Alpha Condé a promis d’aider cette armée pour qu’elle retrouve sa gloire d’antan.

Toutefois, le Président Alpha Condé a invité les autorités militaires à veiller à l’amélioration des conditions sociales des soldats qui sont par ailleurs invités à la discipline.

 

Le Bureau de Presse de la Présidence

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *