Guinée Conakry : le premier ministre lance la première édition du SIHaCo

huLe premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla a procédé, jeudi, 19 mai 2016, à Conakry, au lancement officiel des travaux d’inauguration de la première édition du Salon International de l’Habitat et de la Construction (SIHaCo), rapporte l’AGP.

Initié par la structure Axe Expansion (AXEX) en collaboration avec le Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire (MVAT), ce salon qui durera cinq jours, offre l’opportunité d’une rencontre productrice entre le secteur privé et public.

«Ce salon c’est la concrétisation de l’idéal d’une rencontre entre tous les acteurs du secteur, désireux de faire de la pierre l’axe important d’une politique de croissance», a-t-on indiqué.

Dans son discours, le directeur de la structure AXEX, Malik Koly a souligné, que sa structure a voulu placée cette première édition du SIHaCo à l’honneur d’un pays qui est la Tunisie. Un choix qui se justifie par le dynamisme de ce pays frère, qui compte des grandes entreprises de référence dans le domaine de l’habitat et de la construction.

«Nous avons voulu le pérennisé, car Conakry, à l’instar d’autres capitales, doit prétendre aux leaderships, telle est notre ambition, telle est l’ambition du pays, nous y croyons. C’est la promesse d’une Guinée émergente promis par Pr Alpha Condé, dans la quelle nous nous inscrivons», a fait savoir Malik Koly.

Dans son allocution, le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire (VAT), Lousény Camara a remercié les initiateurs de cet événement (AXEX), composés de jeunes talentueux, dévoués à sortir leur secteur de l’ornière et qui ont pris le courage d’affronter toutes les difficultés pour que la Guinée connaisse ce jour.

«Ces jeunes entrepreneurs ont le mérite de prouver un moyen pragmatique d’apporter leur pierre à l’édification et à la construction nationale, tout en mettant en place un cadre permanent d’échange entre les acteurs du développement de notre pays, pour ne pas dire les acteurs bâtisseurs de notre pays», a noté le ministre de la VAT.

Prenant la parole, le premier ministre guinéen, chef du gouvernement, Mamady Youla a également adressé ses sincères félicitations aux organisateurs de ce premier SIHaCo dans le pays.

«L’organisation d’un Salon est une opportunité d’affaires offerte aux acteurs de la filière à travers des échanges commerciaux et d’expériences. Le présent salon à l’avantage de connaître aussi des conférences débats sur les thèmes qui constituent, de nos jours, l’actualité dans ce secteur dans notre pays. Je veux parler de la promotion du logement social, de la protection de l’environnement, etc.…», a affirmé le premier ministre, Mamady Youla.

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *