Guinée : Le PNUD et les services techniques en conclave sur l’évaluation des activités à financer

La rencontre a regroupée les représentants du Programme des Nations –Unies pour le Développement(PNUD), et ceux des représentants des services techniques du Ministère de l’Environnement des Eaux et Forêts (MEEF), notamment le Bureau de Stratégie et de Développement(BSD), du service de Communication et le Centre d’Observation, de Surveillances, et Informations Environnementales(COSIE) ainsi que la Cellule de Communication du Département.

Ces responsables ont échangés notamment à la mise en place d’un site web unifié, la validation des besoins exprimés par le fonctionnement de la cellule de communication et à la mise en place d’un système de suivi- évaluation au sein du ministère de l’environnement des eaux et forêts.

Des actions qui découlent d’une rencontre organisée par le ministère grâce à l’appui du PNUD.

Il s’est agit au cours des échanges de trouver des voies et moyens rapides pour leurs mises en œuvre d’ici à la fin de l’année.

Pour sa part, le chargé du programme au PNUD, Dr Mamadou Ciré Camara, dira la volonté de son institution à appuyer ces services en vue de leur fonctionnement efficace. En attendant, et compte tenu des exigences liées au délai jugé très court, il a été demandé à chaque service, l’élaboration d’un terme de référence pour clarifier les attentes.

La rencontre a pris fin par la présentation aux participants, d’un expert volontaire devant accompagner les partenaires du PNUD dans l’exécution de leurs projets communs.

Avant de lever la séance, le Directeur du BSD, a félicité et remercié les partenaires du PNUD pour leur volonté de créer de meilleures conditions de travail dans l’atteinte de sa feuille de route.

A noter que la dite rencontre a été présidée par le Directeur Général de Stratégie et Développement Durable du MEEF. Il avait à ses côtés le DG du PEDD, la Directrice de la Cellule de Communication et le DGA du COSIE. Les travaux ont eu lieu dans la salle de réunion du Programme Environnement et Développement Durable sis à Coléah, Commune de Matam.

Cellule de Com MEEF

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *