Guinée : Le Ministre de l’Enseignement Technique en visite de travail à l’intérieur du pays

Reçu Par le Préfet de Dabola Monsieur Ibrahima Sy SAVANE, Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, Lansana KOMARA, et sa suite ont Visité le Chantier de l’Ecole Régionale des Arts et Métier ERAM de Dabola, où il a constaté avec satisfaction l’évolution des travaux, ainsi que la qualité de l’ouvrage.

Exécuté par ENDI-CO,( Entreprise N’Diaye Construction), l’ouvrage comprend 26 Bâtiments dont 6 en R+1.destinés aux travaux de cous théoriques , des ateliers de formation, des logement des formateurs, encadreurs et autre expertes.

Pour le Préfet de Dabola, Monsieur Ibrahima SY SAVANE, « le Chantier de l’Ecole Régionale des Arts et Métier de Dabola, est le plus grand chantier que Dabola ai connu. Et que ce bijou, une fois fonctionnel, va mettre un terme au chômage des jeunes à Dabola. »

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du travail, Lansana KOMARA, a quant à lui, exprimé sa satisfaction de constater l’évolution des travaux, après avoir, bien entendu, mené des démarches pour obtenir un déblocage de paiement auprès de bailleurs de fonds. Blocage qui avait ralenti l’évolution des chantiers des ERAM.

Aujourd’hui, c’est un ouf de soulagement pour ces entreprises, qui à leur tour, ont l’obligation de respecter le délai contractuel.

Le Ministre KOMARA, a encore une fois insisté sur le respect du délai contractuel, afin de pouvoir engager la phase 2 du projet qui consiste é équiper les ERAM.

Après Dabola, le Ministre et sa suite ont pris la route pour Kouroussa pour également visiter le CFP nouvellement Construit à la faveur de la fête nationale de l’indépendance.

Le Service de Communication du METFPET.

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *