Guinée : le GOHA interpelle les acteurs politiques au dialogue

IMG_0479 Le président  du groupe des hommes d’affaires (GOHA), Mr Chérif Abdallah à travers une déclaration a interpellé les acteurs politiques à relier le dialogue. C’était au cours d’une conférence qu’il a animé mardi 9 août 2016 à  Conakry pour parler de la situation socio- économique du pays.

Aussi, de parler sur le cas de remboursement des opérateurs économiques victimes de pillages des manifestations en Guinée.

En Outre, il a rappelé que les opérateurs économiques ont toujours accompagné notre jeune démocratie, malgré la violence à plusieurs reprises de leurs droits avant de souligné que la réconciliation dans ce pays passe aussi par la réparation de ces graves violations des droits des opérateurs économiques, levier incontournable de développement et de paix social.

Concernant l’organisation de manifestations  politiques c’est-à-dire qui est consacrée par la constitution guinéenne, Chérif Mohamed Abdallah dira que ce problème se situe plutôt au niveau de la capacité de l’Etat à protéger les biens et les personnes à l’occasion de ces manifestations et aussi à la capacité des deux protagonistes (mouvance et opposition) à prendre du recul et à s’accepter à travers le respect des principes démocratiques et des droits consacrés.

« C’est la seule voie menant à une sortie honorable de crise pour le peuple de Guinée qui, dit-il, a trop souffert des confrontations politiques préjudiciable à l’émergence économique de la Guinée. C’est pourquoi, le GOHA invite toutes les parties au dialogue », souhait Mohamed Abdallah.

Aboubacar Sylla

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *