Guinée : la population est pauvre à cause de la mauvaise gouvernance actuelle

Notre pays est vachement riche, mais la population est pauvre à cause de la mauvaise gouvernance.                

Nos mines ne profitent pas au peuple de Guinée et l’on se demande que fait l’État avec les sommes qu’il acquiert avec les sociétés minières et les soldats de l’économie guinéenne ?

En effet, dans notre république l’État fait semblant de satisfaire le peuple, alors que les pauvres s’alarment chaque jour à cause de la précarité et la cherté de vie; l’État ne fait qu’à cumuler des sommes importantes et ne peut même pas bien payer ses fonctionnaires qui ne valent même un tiers de la population guinéenne.

C’est vraiment gravissime pour un pays qui a tant des potentialités minières et qui se trouve au bas de l’échelle en termes d’indice de développement.

Mais, qu’ils sachent tout ce qu’ils font, se trouve sur les annales de l’histoire ; un jour l’histoire va les condamner, car si les sommes perçues à travers les sociétés minières étaient utilisées à bon escient, les gens n’en seraient pas  là aujourd’hui, il allait y avoir beaucoup d’innovation sur le plan énergétique et urbanisation, mais c’est toujours avec les discours fallacieux.

Comment appelle-t-on cette gouvernance ?

Rien que de la mauvaise gouvernance, parce que ceux-là qui n’ont même pas des mines, vivent mieux que nous.

ISMAËL NOUR DEEN KOUMBASSA

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *