Guinée : la 1ère édition de la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière lancée

Dans la Lutte contre les accidents de la circulation en milieu scolaire, le ministre d’Etat, ministre des Transports, Oyé Guilavogui a lancé ce mardi 11 avril 2018 à Conakry, le lancement officiel de la première édition de la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière.

Cette campagne de sensibilisation qui a pour objectif de permettre aux enfants d’identifier les dangers quand ils sont sur la route et les familiariser avec les règles élémentaires de sécurité routière est initiée par la Direction Nationale des Transports Terrestres (DNTT) en collaboration avec le projet d’Appui du Secteur des Transports sous un appui financier de l’Union Européenne.

Selon les initiateurs, le choix porté sur le milieu scolaire dans cette première phase s’explique par le fait que ce milieu gère deux des couches les plus à risque dans la circulation routière à savoir, les petits enfants et les jeunes conducteurs.

Il est à préciser que cette première édition se déroulera du 11 au 21 avril 2018 dans dix (10) établissements scolaires de la ville de Conakry. Et la DNTT entende élargir l’initiative dans les autres écoles primaires de la Guinée.

Touré Aboubacar

Share Button
Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *